Nous contacter
Nos brochures
Horaires

Du lundi au vendredi

De 9h à 12h 

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes :

ACTIONS DE FORMATON

1 rue Gambrinus

67190 Mutzig

Plateforme E-learning

https://www.ea-genealogy.com/

Premier organisme de formation en Généalogie certifié QUALIOPI
NOS FORMATIONS NE SONT PAS ELIGIBLE AU CPFInscriptions pour les formations "Professionnelle" et "Histoire de vos ancêtres" à partir du 2 janvier 2024Fin des inscriptions : 31 juillet 2024Prochaine rentrée : 6 et 7 septembre 2024

« Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 44670729467 auprès du préfet de région GRAND EST »

Michèle Gasparato
Atelier de sensibilisation à la psychogénéalogie

Psychothérapeute exerçant en libéral à Strasbourg, Michèle accompagne des personnes adultes et des couples dans un processus de psychothérapie depuis une vingtaine d’années.

 

Formée à l’analyse psycho-organique, à la gestalt et au théâtre de guérison, elle s’est également spécialisée en psychogénéalogie et en analyse transgénérationnelle. Cette dernière approche permet d’ouvrir la travail thérapeutique aux empreintes inconscientes laissées par nos aïeux sur notre psychisme pour nous en dégager et sortir ainsi de la fatalité.

 

Avec une collègue, Michèle a créé et co-animé pendant cinq ans un cycle annuel d’ateliers « Dialoguer avec ses origines » invitant les participant(e)s à une exploration de leur arbre de famille et du mythe de Chronos, le dieu grec à l’origine du destin et des générations.

 

Michèle a également suivi un cursus universitaire de formation continue en pratiques sociales qui l’a amenée à interroger la question de la transmission des aînés aux plus jeunes, à l’intérieur des familles mais aussi de façon plus large.

 

Passionnée d’écriture et riche de tout ce parcours, elle réfléchit aujourd’hui à la mise en place d’ateliers d’écriture orientés vers le témoignage et la transmission de moments importants de sa propre vie et/ou de celle de ses ancêtres... non pas dans une recherche effrénée de la vérité, mais plutôt dans une conquête de la libre circulation de la parole.

 

Michèle animera l'atelier de psychogénéalogie